BIO

Originaire de Bienne, KALA, féru de hip-hop et d’écriture depuis l’adolescence, décide un jour de confondre ses deux passions. Il en vérifie l’adéquation en se lançant dans un projet solo.

– MC –

C’est en 2008 que né son premier opus intitulé «Sans frontières».

En 2014, après six années passées à forger sa propre identité, il revient avec un EP nommée «Dans l’air du temps». S’en suivront deux autres EP, «Rien sous l’emballage» en 2016 et «A contre courant» en 2018. Ces projets lui permettront d’écumer de nombreuses scènes en Suisse romande et en France sous la forme d’un quintette hip-hop dans un esprit groove, jazz et funk. 

Le dernier single en date «Je suis», est le fruit d’une collaboration avec le rappeur jurassien Sim’s.

Entre 2015 et 2016, KALA s’investit bénévolement en tant que rappeur et compositeur pour la compilation Rapilium® – collectif dirigé par Emmanuel Prontera réunissant 60 artistes Suisse, engagés dans la lutte contre le cancer. 

– BATTEUR –

En parallèle, il mène une carrière de batteur et à la chance d’accompagner des artistes tels que Juldem, Dynamike et Magister. Depuis début 2018, il tourne avec la rappeuse KT Gorique, l’un des trois finalistes du SRF 3 Best Talent aux Swiss Music Awards 2018 et première et unique femme championne du monde de Freestyle Rap.

– NOUVEL ALBUM –

Courant 2019, KALA ressent l’envie de revenir à un hip-hop plus brute sans pour autant délaisser le fond, qu’il lui tient tant à cœur.

Un nouveau projet intitulé «Seul, mais bien accompagné» en collaboration avec Yvan Peacemaker ainsi que d’autres artistes de la scène musicale Suisse, va prochainement voir le jour.